Voici mes conseils du mois pour éviter une reprise difficile après les fêtes, prendre soin de son foie fatigué et booster son immunité.
1. On teste la monodiète un jour par semaine.
24 heures où l’on mange un seul aliment, à volonté.
De la soupe de légumes verts assaisonnée d’herbes aromatiques, du riz blanc ou semi-complet, de la compote de pommes réchauffée, ou des pommes de terre vapeur.
2. On découvre les bienfaits du sauna.
A pratiquer une fois par semaine pour drainer les surcharges accumulées pendant les fêtes, se détendre et retrouver une peau éclatante.
3. On fait une cure de sommeil.
Déjà en se couchant une heure plus tôt tous les soirs car c’est durant le sommeil que le corps s’épure, se répare et se régénère.
On essaye de se mettre à la sieste le week-end, ou on médite : Selon des chercheurs, 10 minutes de méditation en pleine conscience équivaudraient à 44 minutes de sommeil.
4. On booste son immunité.
Toutes mes recommandations pour booster son immunité en hiver:
– Avec des gouttes d’échinacée (Echinaforce – Dr Vogel, en magasin bio) : 20 gouttes dans un verre d’eau, 3 fois par jour.
– Avec une cure de spiruline (Flamant Vert) : on commence progressivement jusqu’à atteindre 3 grammes par jour.
– Avec une cure de gelée royale fraiche (Abbaye de Sept-Fons) : 1 cuillère-doseuse à laisser fondre sous la langue à jeun le matin.
– Avec une cure de probiotiques → à donner tous les 15 premiers jours du mois pendant 3 mois. Par exemple le « Lactibiane référence » de Pileje (en pharmacie).
– Cuivre-Or-Argent sous forme colloïdale chez Catalyons → tous les jours sauf dimanche pendant 3 mois.
– On fait le plein de vitamine D : 1000 UI à 2000 UI par jour pour un adulte. D’octobre à avril. Par exemple la Vitamine D3 1 000 UI de chez Supersmart (code praticien SG1300269) ou celle du laboratoire D.Plantes.