SOPHROLOGIE ET GROSSESSE
Pour une grossesse sereine,
la sophrologie va aider la future maman à investir son corps en évolution. À voir ces transformations physiques de manière positive.
Durant les séances, vous pratiquerez des exercices de relaxation; travailler votre respiration et ainsi concentrer votre énergie sur la connexion avec votre bébé.
La connexion avec l’enfant est incontestablement plus naturel en étant paisible.
Lors de l’accouchement, la sophrologie vous permettra de maitriser vos douleurs et contractions.
En évacuant les tensions physiques accumulées jour après jour, grâce à des exercices faisables tout au long de la journée. Cela vous permettra de mieux gérer les manifestations émotionnelles fréquentes lors de la grossesse mais aussi gérer le stress et les angoisses qui peuvent survenir aléatoirement.
Le sommeil sera de meilleur qualité, parfois simplement à l’aide de visualisations ou pensées plaisantes. L’environnement fera aussi parti de l’équation, en bloquant la lumière du jour, en ajustant correctement la température… En combinaison avec des exercices de relaxation.
Des séances de « préparation à l’accouchement » permettent à la future maman de se préparer à son futur accouchement par des visualisations positives, ainsi que des techniques de respiration ayant pour principal objectif de mieux gérer les douleurs dues aux contractions.
Enfin, la sophrologie à l’avantage de contribuer à renforcer le lien avec le bébé. Egalement à aider la femme enceinte à se projeter et se positionner dans sa posture de mère.